vendredi 18 mai 2012

★ Calculateurs ou calculatrices pour le tricot ★

La flemme de calculer ou de faire une règle de trois ... allez je vous donne mes tuyaux :

* Pour calculer les mailles et le nombre de rangs : "le calculateur de tricotage"



Calculateur de tricotage
Voici l'outil qui permet de recalculer le nombre de mailles et rangs d'un modèle et ainsi, adapter le superbe modèle vintage découvert au détour...


Oups j'ai oublié !!! Je vous rajoute aussi ce fichier excel très bien fait que vous pouvez télécharger chez la Salsa d'Amélie

Et aussi ce lien , qui en plus de calculer les rangs et les mailles vous permet de répartir les augmentations et les dimunitions

* Pour calculer le nombre de pelotes nécessaires :


Calculateur de pelotes
l'outil indispensable pour tricoter votre modèle favori dans la laine de vos rêves calculateur echantillon Le patron :...

Ou encore chez lillychouquette :












Faites le détour sur le site Laine Box dans la rubrique Techniques Trucs et Astuces il y a encore pleins de choses intéressantes !



PS: oui oui en ce moment je tricote !! Déjà un gilet de finit à vous montrer et un autre sur mes aiguilles.
Et je couds aussi : une robe terminée aussi à vous faire voir ;-) les journée ne sont pas assez longues ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...