jeudi 17 avril 2014

★ Tuto / DIY : Bague en verre avec micro billes ★



Cela fait des années que je m'achète mes bagues avec des micro billes ou du liquide coloré chez Pylônes . J'adore ça ;-)



Voici celles que j'ai :

Photo empruntée sur le site pylônes
Photo empruntée sur le site pylônes
Il existe pleins de formes, moi j'ai plutôt un dôme plat et une autre rond, mais je préfère plat car la bague s'abîme moins. 
Il y a des carrés des fleurs des ronds ... et ils viennent de sortir des bagues en forme de nuage, j'aime beaucoup mais elles sont un peu grosse à mon goût !

Cette fois ci je suis tombée par hasard sur ces jolies dômes en verre en faisant des achats de fournitures de bijoux et j'ai craqué ! 
Oui oui je les achetés pour essayer de faire des bagues dans le même style que celles de chez pylônes. 

Vous voulez quelques adresses où trouver ces dômes ou globes ?
Vous tapez "dôme verre bijoux" sur google et vous allez trouver pleins de liens ...

Bon allez je vous donne 2 ou 3 adresses au hasard :
Beaucoup de choix chez Carolune et chez Création My Way
Quelques uns chez Perles And Co
Et vous en trouverez certainement à d'autres endroits ...

Pour les micro billes c'est pareil, vous pouvez aller voir sur les sites ci-dessus ! 
Vous pouvez aussi mettre dans la bague des perles, des morceaux de cane de fimo, des paillettes, des liquides colorés ....

Il ne vous reste plus qu' à trouver un support de bague et de la colle époxy à 2 composants ou de la colle chaude (pistoler à colle) et vous allez pouvoir faire votre bague ! 
Attention éviter d'utiliser la colle à bijoux car apparemment cela fait une réaction et les micro billes ont tendance à s'agglutiner entre elles. 

 Comment faire ?

C'est tout simple, vous remplissez le dôme avec les micro billes. Pour cela vous versez directement depuis le sachet ou vous faîtes un petit cornet avec un morceau de feuille.
Pour les dôme qui sont rond, caler au préalable le dôme sur de la pâte à fixe ou de la fimo ou pâte à modeler ...
Puis vous collez en suivant les instructions du fabricant, vous attendez que ça sèche et hop vous pouvez la mettre à votre doigt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. oui oui c'est chouette ..j'aime beaucoup ce style de bijoux ,superbe ta bague ..bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Mercii j'adore, une très belle idée simple et géniale ^^

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah merci beaucoup !!!
    Je viens de faire ma toute première création et j'étais un peu blasée parceque les billes s'aglutinaient effectivement .
    Ca m'a rendue dingue .
    Je vais prendre de la colle à résine du coup .
    Merci pour la petite info :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...