jeudi 11 avril 2013

★ Un peu de couture : tablier Elsie et un cache coeur ★

Je peux enfin vous montrez un tablier de Dame Citronille ainsi qu'un cache-coeur en laine bouillie qui sont arrivés à bon port à Amsterdam pour la jolie princesse Ina.

Le tablier Elsie a été réalisé en 12-18 mois (patron tiré des Intemporels pour bébé) dans du tissu baptiste étoile fushia de France Duval-Stalla doublé avec un tissu de la marque Deveaux



Le cache coeur (en 18 mois-2 ans) est fait dans une laine bouillie framboise, bordé de biais en liberty  Nancy ann. C'est un patron à la base tiré de la revue "Fait main pas à pas" (n° 370 nov 2012) mais que j'ai arrangé à ma sauce (pas de liens des pressions à la place, et du biais pour couvrir les bords à crus).



J'ai rajouté un petit médaillon lapin miffy fait maison en pâte fimo.



Vous connaissez ce petit lapin miffy (ou Nijntje en néerlandais) qui est une icône du design hollandais. Quasi tous les gamins là-bas ont leur Nijntje en peluche ou en livre !








Vous avez deviné Ina et sa maman Anne-Sophie adorent le rose qui pète ;-)

Prochain post, je vous parle de mes bidouillages en fimo ... et vous annoncerai une surprise que certains ont déjà peut être deviné (regarder bien mon blog!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Rho lala c'est super jolie !!!! je dois faire un tablier pour ma Juliette (j'ai la version "Grande")et, la, en fushia , il est vraiment tres tres sympas et le cache coeur tout simplement à tomber !!!!!
    et puis pour le reste( j'ai fait ma petite promenade;-))je te souhaite une pleine réussite !!

    RépondreSupprimer
  2. très jolies versions
    j'adore !
    belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'être venue voir mon univers... et de l'avoir apprécié! A mon tour, comme promis, je viens voir le votre, qui est très bien fait et très varié. Vos petits bijoux en fimo sont a croquer et vos réalisations couturesques superbes!...
    A bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai mon petit Miffy.
    J'adore la version fuchsia du tablier croisé.
    Bravo!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...