mercredi 30 avril 2014

★ Tuto / DIY : cordon ou lien pour lunettes en liberty ★

Vous pensiez que j'allais laisser le blog complètement en friche pendant mon escapade à Bali ?
Hé ben pas tout à fait, je vous ai concocté un petit tuto vite-fait bien-fait  pour pouvoir vous faire un jolie cordon de lunettes.

C'est bien pratique !





Pour le réaliser , vous allez avoir besoin :

- De boucles pour chaîne de lunettes trouvées chez cultura. Ou attaches lunettes chez Perles and Co
- Du cordon liberty, cultura, la droguerie, mercerie en ligne ...
   Lien direct chez Perles and Co
  Pour la longueur, moi j'ai pris environ 60 cm. Vous voyez en fonction de la longueur que vous voulez
- Des perles si vous désirez, celles ci sont des graines colorées et je ne ma rappelle plus de la provenance !
- deux tiges à oeil ou clous à tête ronde pour monter les perles dessus
- deux pinces lacets
- des anneaux
- un peu de colle
- des pinces





Comment procéder ?

Vous enfilez vos perles sur la tige à oeil et vous faîtes à l'extrémité un deuxième oeil à l'aides des pinces. 
Voici une vidéo empruntée sur YouTube qui vous aidera :


Une fois que vous avez réalisé cette boucle mettre un anneau sur celle-ci en connectant avec l'attache lunette (cf photo ci-dessous).
Vous allez maintenant mettre à chaque bout du cordon en liberty la pince lacet : le tuto est

Maintenant il ne vous reste plus qu'à rajouter un anneau entre la tige où il y a les perles et votre pince à lacet et hop c'est terminé vous avez votre jolie cordon ou lien à lunettes !!!


J'espère que mes explications sont limpides, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire !

Le voici porté : Hé oui Mamzel Fait Du Zèle ! 



Bon j'avoue les photos sont pas sensas mais c'est pas évident de se prendre en photo soit-même ...
Je veux voir maintenant vos versions alllez zou à vous maintenant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...