vendredi 1 février 2019

★ Vicks vaporub maison ★



Je me soigne maison 😉 je viens de faire du vicks vaporub maison.
Hé oui je viens d'avoir la grippe alors on essaye pleins de petites choses maisons comme par exemple la tisane au thym ...
Ce baume est rapide et pas compliqué à faire il faut juste avoir quelques huiles essentielles dans vos tiroirs sinon je vous conseille le site Aroma-Zone où je trouve toujours mon bonheur .... Pour les lyonnaises nous avons la chance d'avoir depuis quelques temps le magasin à l'hôtel dieu.


J'avais trouvé cette recette sur un blog mais je ne sais plus lequel ... (si vous vous reconnaissez je rendrais ce qui est à César  ...)
Attention cette recette est uniquement pour les adultes ou enfants de plus de plus de 8 ans, déconseillée aux femmes enceintes
Recette Vicks maison :

Ø huile de coco : 20 g 
Ø beurre de karité : 25 g
Ø cire d’abeille : 3 g
Ø huile essentielle de tea tree (arbre à thé): 5 gouttes
Ø huile essentielle de ravintsara : 5 gouttes
Ø huile essentielle de citron: 10 gouttes
Ø huile essentielle de lavande fine: 15 gouttes
Ø huile essentielle de menthe poivrée : 20 gouttes
Ø huile essentielle d’eucalyptus radiata : 25 gouttes
Préparation :
Faites fondre au bain marie l’huile de coco et le beurre de karité et la cire d’abeille. 

Laissez refroidir puis ajoutez les huiles essentielles et bien mélangez jusqu’à ce que la préparation soit quasiment refroidit. 
Puis versez dans un pot au préalable désinfecté avec de l’alcool.

Appliquer une noix sur la poitrine 1 à 2 fois par jour pendant 3 ou 4 jours
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...