vendredi 1 juin 2012

★ Tuto / DIY Headband ★

Comme promis voici le tuto du headband que j'ai réalisé pour ma fille :




1-2 et 3 :
Pour faire 3 fleurs, découper 6 pétales pour chacune donc 18 pétales. J'ai fait des ronds de 8 cm de diamètre.

4 : J'ai utilisé un tambours de brodeuse pour que cela soit plus facile à coudre mais vous pouvez ne pas en utiliser et le faire directement sur le tissu. J'ai utilisé une chute de la robe de Juliette.

5 : Plier chaque pétale en 4 et les coudre les unes à côté des autres. En général, j'en couds 4 et j'en garde 2 que je couds par dessus ces 4 pour faire le coeur. Rien ne vous empêche de faire des pétales plus grosses et de mettre plus de pétales.

6 et 7 : Les fleurs finies

8 : Ensuite je découpe le tissu autour de la fleur, en laissant assez de tissu autour en fonction de ce que je veux en faire (headband, broche, bracelet, collier ....)

9 : je fixe les fleurs sur un morceau de dentelle en veillant de bien les placer, il vaut mieux normalement un biais comme ça on peut cacher les points de fixation.

10 : J'ai fait le choix de cacher les coutures en collant avec de la colle chaude au pistolet un morceaux de biais. J'ai fait sécher en donnant une forme légèrement arrondie pour que cela suive bien la tête.

11 et 12 : On fait bien sécher le tout ...

Et pour finir :



Et le voici porté !!!
Attention ... je n'ai pas eu droit de l'installer sur sa tête car bien sur elle n'en fait qu'à sa tête !!!!!



Je vous montrerais une version d'une fleur plus grosse montée en broche ( pour ma grande Margaux avec le chouchou assorti)
A bientôt et surtout n'oubliez pas de me montrer vos versions ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. C'est absolument ravissant ! merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Agothale pour le compliment ;-)
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  3. dis-donc, c'est vrai qu'elle a bien changé !
    trop classe avec sa jolie robe et son headband !
    ...je peux m'accrocher pour que la mienne en garde un plus de 30 secondes !

    RépondreSupprimer
  4. bravo très très joli

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour le site il est magnifique je suis admirable

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...