jeudi 3 novembre 2011

★ Tunique version laine bouillie ★

Un peu de couture pour l'hiver et pour une fois je fais l'égoïste c'est pour moi ;-)

Voici une tunique à froufrou que j'ai réalisée en laine bouillie couleur framboise, le modèle d'origine était en jersey.



Tissu acheté moitié prix à la fin de l'été avant de partir aux Pays-Bas !!


L'épaisseur de la laine bouillie n'a pas été évidente à travailler mais je suis pas trop mécontente du résultat.
J'ai fait le patron en taille L mais je me suis vu plus grosse que je ne suis, et j'ai été obligé de reprendre beaucoup.
J'ai un peu cafouillé avec le décolleté car pour moi les explications n'étaient pas limpides alors j'ai arrangé ça à ma sauce...  De même pour les surpiqûres ...


Je l'ai portée avec un leggings-collant noir, des bottes et un tee-shirt basique noir à manches longues et c'était pas mal du tout !

Le patron vient de ce livre "Vêtements de tous les jours Facile et pratique" de Yoshiko Mizuno c'est le modèle C (335-fr sur Japan addicts). 




Si vous voulez feuilletez le livre allez faire un tour

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Très jolie cette version en laine bouillie, j'aime beaucoup. Je me suis fait ce modèle cet été en jersey et je m'étais dit que je me la referai cet hiver en laine bouillie et là tu me confirmes que c'est une très bonne idée ! La couleur est très belle.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour !
    elle est jolie cette tunique !! ça ne pique pas trop la laine bouillie ?
    à bientôt
    sandrine

    RépondreSupprimer
  3. ah justement je me demandais comment elle tombait en laine bouillie, çà a l'air très joli !! une petite photo portée peut-être ??
    J'aime beaucoup la couleur en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est très belle et ça doit être bien chaud.
    il me semble, dans mes souvenirs, qu'il fait un froid de canard à Amsterdam à cette période, donc la laine bouillie doit être la bienvenue!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles pour vos gentils commentaires.
    Je vous réponds en faisant un com car je ne sais pas encore où il faut vous le faire (il faut que je m'habitue c'est différent d'overblog) !!!
    Arsamax : pour moi ça pique pas trop, mais fais un essai avant ...
    Ginie : J'aurais bien voulu mettre des photos de la tunique portée mais toute seule pas évident ... j'essayerais toute seule face à mon miroir mais je te promet rien ... (Ouhhh il va falloir que je range mon Bazar !!!)
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Blanche neige je suis à Amsterdam que depuis fin Août mais pour l'instant on ne va pas trop se plaindre : il ne fait pas trop froid et à priori il n'a pas trop plu non plus !!!!
    Par contre en vélo pas évident car la tunique est un peu courte mais avec un leggings ...

    RépondreSupprimer
  7. superbe ta version en laine bouillie et tu sais quoi je te vole l'idée ce sera ma couture du soir! il taille super bien je trouve ce petit haut!

    RépondreSupprimer
  8. la photo ! la photo ! la photo ! (sur l'air de "le lapin !" dans la pub qui a marqué celles de ma génération...ça n'était pas celle d'avant le double effet kiss-cool ?

    RépondreSupprimer
  9. très sympa cette tunique

    °° Bull °°

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...